L'orientation et le DNB

Salon de l'étudiant Spécial Parents  par Prof SVT le 2019-09-02

En ce début d'année scolaire, l'Etudiant donne rendez-vous aux parents de collégiens, lycéens et étudiants samedi 21 septembre au Paris Event Center – Paris 19e

Cette quatrième édition répond à plusieurs objectifs :

– Aider et conseiller les parents sur toutes les questions liées à la scolarité, à la formation, à l'orientation et à la vie quotidienne.

– Donner des clés et des outils pour accompagner au mieux leur enfant dans la construction de leur avenir.

Ce salon offre aux parents et à leurs enfants de collège, lycée et école supérieure des espaces pédagogiques d'information, d'échanges et de conseils où se côtoient des professionnels de l'enseignement supérieur, de la santé, de l'emploi et de l'accompagnement des jeunes.

Sujet zéro du DNB 2018  par Administrateur le 2018-03-28

Lien vers les sujets zéro du brevet 2018.

Le diplôme national du brevet en 2018.  par Administrateur le 2017-11-28

Des informations pour réussir son orientation  par Prof SVT le 2017-10-25

Cliquez ici pour retrouver le calendrier pour réussir son orientation en 3ème.

Bonne lecture et n'hésitez pas à prendre rdv avec les professeurs principaux et la conseillère d'orientation.

Tuto des stages  par Administrateur le 2016-12-16

Tuto des stages par le Ministère de l'éducation Nationale

lien vers le site : https://readymag.com/605325

Outils pour les élèves, parents, professeurs et tuteurs pour bien réussir son stage en 3e.

Modèles de CV, lettres de motivation, convention type, comment rédiger son livret de stage etc.