Activités et projets

Le collège Jean de La Fontaine fête ses talents  par Administrateur le 2018-03-09

Mme CASSAN, Principale, et M. SOIGNEUX, Principal adjoint, ont souhaité organiser un concours intitulé « Les Talents de La Fontaine » au sein du collège Jean de La Fontaine du Mée-sur-Seine. Ils ont œuvré afin de faire de cette action un événement artistique et culturel visant à valoriser les collégiens et l’image positive de l’établissement scolaire.

Ainsi, 70 élèves se sont inscrits à ce concours qui était ouvert aux 410 élèves du collège. L’idée était de valoriser les talents des élèves dans les domaines suivants : chant, musique, arts plastiques, danse, écriture, théâtre et humour. Au cours des auditions du mois de janvier, les deux meilleurs talents par niveau de classe ont été sélectionnés.

Ce sont alors 8 groupes, composés au total de douze élèves, qui se sont réunis ce mardi 6 mars entre 18 h 00 et 20 h 30 dans la salle multi-activités du collège pour participer à la finale. Le jury était composé de l’équipe de direction, de personnels du collège, de parents d’élèves et de Carmyn, artiste seine-et-marnaise, marraine du concours. Les 12 finalistes ont fait preuve de vrais talents, d’une ouverture culturelle indéniable et ont montré devant un large public composé de parents d’élèves, de membres des familles, de personnels de l’établissement et de personnalités extérieures, qu’il fait bon vivre au collège Jean de La Fontaine où de nombreuses actions sont menées pour valoriser les talents parfois cachés des jeunes.

Les finalistes ont été récompensés par de nombreux lots offerts par le Foyer Socio-Educatif du collège, la Fnac de Melun, le service culturel de la ville du Mée-sur-Seine, la Scène Nationale de Sénart, le bowling et le laser games de la cartonnerie de Dammarie-les-lys, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne et Carmyn, artiste et marraine du concours. Que tous les partenaires soient chaleureusement remerciés pour leur générosité !

La manifestation s’est terminée par un pot rendu possible par la généreuse donation en boissons et bonbons du magasin Intermarché de Boissise-la-Bertrand. Que son directeur en soit vivement remercié !

L’équipe de direction du collège se réjouit du succès de cette manifestation qui sera probablement reconduite à la rentrée scolaire prochaine.

Rang

Domaine artistique