Activités et projets

Visite au Louvre  par Administrateur le 2022-01-17

Cette année, les élèves de la 4ème5 sont dans une classe à Projet Artistique et Culturel, dont le thème est la découverte de soi à travers le prisme du voyage.
Nos collégiens ont ainsi visité le musée du Louvre Jeudi 13 Janvier. Ils ont observé de célèbres tableaux nationaux et de merveilleux objets d’arts, fabriqués à partir de précieux matériaux.
Puis, le lendemain, Lord Myke Jam et Chadeline, slammeurs professionnels (de l’association Panorama 77) sont intervenus  deux heures en classe afin d’aider les élèves à composer du slam, en vue de la restitution finale du projet à la MJC du Mée sur Seine en Juin 2022.
Ces deux journées ont été riches en émotions et en découvertes. Les élèves sont particulièrement investis et dynamiques. .
Nous vous laissons observer quelques images de notre visite au Musée.